On commence avec un terrier pour finir....avec un lagotto!
 
                        
                    Bonjour à tous,
Epicurienne et passionnée par les chiens j'ai fait il y déjà presque 25 ans une rencontre formidable...pas un homme, pas une femme mais un chien. Plutôt une chienne...mais il en fallait une qui aimait comme moi, les truffes...
Rousquille des Halliers de la Lierre n'est pas une lagotto mais une perle de Terrier du Révérend Russell, elle est rentrée dans ma vie comme un tourbillon, une tempête de bonheur qui ne s'éteindra jamais...
Rousquille a brillé par son caractére, sa trempe, sa fougue, son courage, son intelligence et sa beauté. Elle a été une de mes compagnes au quotidien, c'est elle qui m' a emmené à la découverte passionante de tous les chiens.
Aprés avoir enseigné dans une Maison Familiale Rurale, auprés de jeunes qui se destine à travailler dans la filière canine je me consacre aujourd'hui à ma passion pour les chiens et les truffes. Que de chemins parcourus...
Rousquille était une chienne qui avait plusieurs cordes à son arc...et comme un lagotto, elle cavait, elle cherchait et trouvait des truffes. Mais cette espiégle avait une indéniable préférence pour la chasse, alors tout doucement le lagotto s'est imposé.
C'est désormais la seule race que j'élève, une race incroyable!
 
                
Lagotto, mon chien truffier
 
                        
                    J'ai rencontré le Lagotto il y a déjà quelques années mais je n'avais eu le privilège de travailler avec ou plus simplement de vivre avec au quotidien...  Roma notre première chienne a vécu avec nous plus de 16 ans. C'était  monstre....de bonheur, de douceur et de tendresse.
Eleveur  passionné j'adore faire naître des chiots et les élever avec une éthique personnelle dont je suis fiére, avec pour objectif principal de pouvoir proposer des chiots en adéquation avec les attentes de leur futurs maîtres.
A la maison il ne naît tout au plus qu'une exceptionnellement deux portées par an car je souhaite pouvoir proposer des chiots socialisés et bien dans leur tête. 
De plus je veux avoir du temps pour partager ma passion pour cette race et pour les chiens en général avec tous les cynophiles qui souhaitent me contacter.
                
Les lagottos de la basse Dordogne...
 
                        
                    Nos chiennes vivent avec nous dans la maison, pas de chenil à la basse Dordogne même si nos chiennes ont leur propre appartement pour la nuit. Ce sont toutes d'excellentes chiennes de cavage qui savent même garder la maison. Le lagotto hors mis ses exceptionnelles qualités de travail est un chien proche de son maître, facile à éduquer et particuliérement intelligent. c'est un compagnon de tous les jours trés agréable à vivre.
Un lagotto un jour, un lagotto toujours!
Nos chiennes sont toutes inscrites au Livre des origines français et notre devise est d'essayer de faire du beau et du bon chien.